LES ATELIERS

Déroulement d'un cours de cuisine Al Ayam

L'atelier Al Ayam vous propose des cours de cuisine levantine pour tous niveaux, du débutant au confirmé. À deux pas de la gare de Chatou-Croissy (RER A), rejoignez Imane Nasri dans sa cuisine.

Les ateliers durent 4 heures et se terminent par une dégustation conviviale accompagnée d'un vin libanais accordé aux mets réalisés.

Tout d'abord, découvrez la cuisine levantine grâce à une présentation des spécialités de chaque pays levantin. Puis, en fonction du thème abordé, Imane vous décryptera les recettes à réaliser et vous racontera leur histoire. Des mezzés de la cuisine Libanaise en passant par les recettes végétariennes, les plats des grands-mères de Damas à Alep, les repas de fête et les poissons de la Méditerranée, de nombreux thèmes seront abordés! N'hésitez pas à consulter le programme des cours.

Ensuite, prenez possession des fourneaux ! Une entrée, un plat et un dessert seront confectionnés par vos soins sous le regard vigilant de la Chef.
Imane vous apprendra les gestes de base mais aussi de nombreuses astuces qui vous rendront la tâche plus facile une fois dans votre cuisine. Autant de conseils et d'échanges qui font de l'atelier Al Ayam un moment de plaisir et de partage.

Enfin, après l'effort, le réconfort ! Goûtez vos réalisations sur place lors d'une dégustation accompagnée de la découverte d'un vin libanais sélectionné pour l'occasion.